Quels sont les sites touristiques incontournables en Inde ?

Sommaire

L’Inde est une destination de choix pour les passionnés de culture. Son riche patrimoine garanti un emploi du temps chargé de visites, plus étonnantes les unes que les autres. Quels sont les plus beaux sites touristiques en Inde ?

Le Taj Mahal

Une fois que vous avez obtenu votre visa pour visiter l’Inde, vous pouvez vous rendre sur les plus beaux sites touristiques du pays. A propos du visa pour l’Inde, il convient de souligner qu’il existe désormais des e-visas qui sont plus rapide à obtenir. Le Taj Mahal est évidemment en tête de liste des sites les plus fréquentés. En effet, ce mausolée est l’un des monuments les plus emblématiques au monde. Construit durant le XVIIe siècle, il s’inscrit sur la liste du patrimoine de l’Unesco. Chaque année, il accueille entre deux et quatre millions de visiteurs. Bâti en marbre blanc, il fascine les touristes de passage à Agra. Il est important de rappeler que les photos et les vidéos sont interdites à l’intérieur du Taj Mahal.

Fort Rouge

\'Fort

Situé dans la même ville que le Taj Mahal, Fort Rouge est un édifice du XVIIe siècle. Il met en avant la puissance de l’empire Mongol grâce à ses remparts. A l’intérieur, vous pouvez visiter les palais de marbre, les mosquées et les somptueux jardins. On compte quatre portes principales dans l’enceinte, dont celle de Delhi et de Lahore qui sont particulièrement impressionnantes. En outre, la forteresse offre une vue incontournable sur le Taj Mahal.

Les grottes d’Ajantâ

On trouve les grottes d’Ajantâ dans le Maharashtra, un Etat situé à l’ouest de l’Inde. Très impressionnantes, elles sont ornées de fresques et de statues Bouddha. Effectivement, elles ont été creusées dans la roche volcanique, par des moines bouddhistes. On compte vingt-neuf grottes en tout. Celles-ci servaient avant de salles de réunion, de monastères ou bien de temples, étant donné qu’autrefois Ajantâ était un centre monastique universitaire. Le site d’Ajantâ a été classé au patrimoine mondiale de l’humanité de l’UNESCO en 1983.

La forteresse de Meherangarh

Dominant la ville de Jodhpur dans l’Etat de Rajasthan, la forteresse de Meherangarh est un site très apprécié des touristes. Il est possible de visiter les remparts, ainsi que les palais et les cours. Un musée est situé à l’intérieur, on peut donc y contempler une collection de palanquins, de costumes, d’instruments de musiques et de meubles. Visiter ce fort permet d’avoir une vue d’ensemble sur le mode de vie indien et sur les coutumes du pays. En outre, il offre une vue incroyable sur la ville de Jodhpur.

Retour en haut